LECTURE PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LECTURE PASSION


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un aller simple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marco
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2005

Un aller simple Empty
MessageSujet: Un aller simple   Un aller simple EmptyDim 9 Jan à 21:02

Quelqu'un a-t-il déjà lu un aller simple, s'il l'a fait récemment, serais-ce possible d'avoir un résumé assez complet pour une copine? (Elocution en Francais et elle est pas douée...)

Je vous remercie d'avance,

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Bavard
Arabella


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/01/2005

Un aller simple Empty
MessageSujet: Re: Un aller simple   Un aller simple EmptySam 22 Jan à 2:14

Je n'ai pas lu ce livre, mais voilà ce que j'ai trouvé sur internet, ca pourrait peut-être t'intérêsser :

"Un Marseillais de dix-neuf ans, qui a grandi parmi les gitans, passe pour un clandestin marocain parce qu'il s'appelle Aziz et que ses faux papiers le disent originaire d'Irghiz, ville supposée du Haut Atlas. Avec lui est inauguré un mode d'expulsion «en douceur» qui, médiatiquement, doit améliorer l'image du gouvernement. Un énarque inexpérimenté, Jean-Pierre, est chargé de ramener ce jeune homme dans le pays d'où il vient... et qui n'est pas du tout le sien.

L'attaché humanitaire a de la bonne volonté. Et Aziz va le trouver attachant en comprenant que ce fonctionnaire souffre lui-même d'une sorte d'expulsion, conjugale. Aziz enjolive la réalité de sa vie et emprunte à une légende l'histoire de sa prétendue ville natale. Sous le charme, Jean-Pierre songe à consacrer un livre à cette équipée, riche en aventures.

Qu'il évoque les cités gitanes de Marseille-Nord ou les hauts-fournistes lorrains, Didier Van Cauwelaert semble imprégné des milieux qu'il décrit. D'un problème d'actualité, Un aller simple sait tirer une belle histoire humaine, hors clivages et préjugés. Un roman couronné du prix Goncourt 1994."

bonne nuit chouette et maintenant *ouaaaa* je vais me coucher^^
Revenir en haut Aller en bas
http://points-virgules.forumactif.com
 
Un aller simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LECTURE PASSION :: CAUSERIES :: Débats-
Sauter vers: