LECTURE PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LECTURE PASSION


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bande Dessiné: les Technopères

Aller en bas 
AuteurMessage
seboyard
Bavard
seboyard


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2004

Bande Dessiné: les Technopères Empty
MessageSujet: Bande Dessiné: les Technopères   Bande Dessiné: les Technopères EmptyVen 14 Jan à 23:48

Bonjour

Je viens de lire toute la série des Technopères qui comporte pour l'instant 6 volumes.
Dans un univers futuriste qui semble être issu du même oeuf que celui de l’Incal, Albino, un vieillard à la peau laiteuse enregistre ses mémoires. Et elles sont peu banales.

Sa mère fut violée par soixante pirates de l’espace à la suite de quoi elle donna naissance à des triplés physiquement très différents. Seul Almagro sera chéri par sa mère. Albino et surtout sa soeur Onyx (à la peau rouge et aux 4 bras comme Oulrij le chef des pirates) subiront la tyrannie d’Almagro et la dureté de leur mère.

Mais Albino possède un but: devenir un Technopère, un créateur de jeu virtuel, fonction suprême comptant peu d’élus.

Son parcours pour accéder à cette élite débute dans le 1er tome riche en péripéties. On retrouve dans cet impressionnant prologue le savoir faire de Jodorowsky pour bâtir une histoire à la fois effrayante, trépidante, violente et pleine d’humour noir qui a fait ses preuves dans l’Incal et la Caste des Méta-Barons pour ne citer qu’eux.

Empruntant à la Caste son schéma narratif, à savoir ici un personnage racontant son passé, Jodo trouve encore le moyen de nous passionner avec la difficile jeunesse d’Albino et les épreuves qu’il devra endurer pour parvenir à son but suprême.

En touche à tout notoire, Jodo ne pouvait pas occulter dans la BD de SF les nouvelles technologies et le monde virtuel qui est ici le véritable moteur de l’histoire

C'est donc une Bd SF très bien illustrée et bien ecrite mais qui semble durer trop logtemps à mon goût; j'auraispeut etre préféré qu'il y ait moins de volumes mais on se laisse finalement prendre dans la lecture et cet Albino et sa famille sont finalement atachants et arrivé à la fin du 6 eme volume on aimerai enfin connaitre le dénouement car on aprend qu'il y a un 7eme volume (malheureusement).
Pour finir je vous la conseilel vraiment.

Vous souhaitant de bonne lecture.
Seboyard
Revenir en haut Aller en bas
 
Bande Dessiné: les Technopères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LECTURE PASSION :: LA BIBLIOTHEQUE :: Autres : bd, mangas, inclassables-
Sauter vers: