LECTURE PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LECTURE PASSION


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fleur de pierre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seboyard
Bavard
seboyard


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2004

Fleur de pierre Empty
MessageSujet: Fleur de pierre   Fleur de pierre EmptyMer 19 Jan à 23:24

FLEUR DE PIERRE
Manga de SAKAGUCHI HISASHI

Titre original :
Ishi no Hana
Nb de volumes disponibles :
En France : 3 (série stoppée)
Au Japon : 6 (fini)

Sens de lecture : français
Nb de pages : 192
Editeur : Vent d’ouest
Prix public : 12.00
Genre : Seinen (Manga destiné à un public masculin plus adulte, les sujets sont généralement plus sérieux ou violent.)

Résumé :
1939. La Yougoslavie. Un petit village de Slovénie, qui vivait jusque là dans une béatitude rustique, sombre dans l’horreur. Quand les chars allemands y pénètrent, le village se transforme en enfer. Les maisons sont rasées, des habitants sont massacrés, d’autres sont déportés. Fi, une jeune fille de quatorze ans, se retrouve en camp de concentration. Rasée. Et elle découvre l’innommable. Un officier allemand, pourtant, la ramène chez elle. Un abominable nazi. Quels outrages va-t-il lui faire subir et, surtout, pourquoi elle ?
On y découvre aussi Krilo, un autre adolescent, se lance dans la résistance contre l'envahisseur nazi. Une superbe saga sur cette période sombre de notre histoire !

Mon avis :
Très bonne série illustrée en noir et blanc qui est un peu difficile au début ; mais qui graphiquement est impressionnante. Le scénario tient très bien la route et très bien documenté. Les personnages très attachants.
Sur cette Bd je n’ai qu’un seule regret qui est de ne pas connaître le dénouement car en effet l’éditeur a choisit d’arrêter la série après la sortie du troisième Tome.
Mais cela n’enlève rien à la beauté de la Bd que je conseille vivement qui peut éventuellement donner un autre point de vue sur la seconde guerre mondiale
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2008

Fleur de pierre Empty
MessageSujet: Re: Fleur de pierre   Fleur de pierre EmptyLun 14 Jan à 0:20

je m'interesse à ce manga pour mon TPE et j'aurais besoin de savoir pourquoi un japonais s'est-il interessé à la Yougoslavie?
Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur de pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum de Fleur "les orphelins de Beaudelaire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LECTURE PASSION :: LA BIBLIOTHEQUE :: Autres : bd, mangas, inclassables-
Sauter vers: