LECTURE PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LECTURE PASSION


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Manga sont-ils violents et débiles ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bastet
Bavard
bastet


Nombre de messages : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 29/01/2005

Les Manga sont-ils violents et débiles ? Empty
MessageSujet: Les Manga sont-ils violents et débiles ?   Les Manga sont-ils violents et débiles ? EmptyLun 14 Mar à 11:19

"Oui", vous répondront de nombreuses personnes, pour qui les manga sont synonymes de sexe et de violence. Ces mêmes personnes préféreront emmener leurs enfants voir au cinéma le dernier film de chez Disney, plutôt qu'un dessins-animés japonais, par pur préjugé.
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Le poete maudit
Bavard
Le poete maudit


Nombre de messages : 29
Localisation : quelque part dans les limbes
Date d'inscription : 07/01/2005

Les Manga sont-ils violents et débiles ? Empty
MessageSujet: Re: Les Manga sont-ils violents et débiles ?   Les Manga sont-ils violents et débiles ? EmptyLun 14 Mar à 14:12

Moi je dit "non" car certain ùanga parle d'histoire d'amour, de magie... Mais sinon je pence que c'est trop "asiatique" pour que les européen comprene vraiment un manga. En plus nos parent (je parle pour moi qui ai 15 ans) regardait bien goldorak ou capitain flam... qui sont des manga. Bref il y a trop de préjugé sur les mangas.
Revenir en haut Aller en bas
http://antiquita.forumactif.com/
bastet
Bavard
bastet


Nombre de messages : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 29/01/2005

Les Manga sont-ils violents et débiles ? Empty
MessageSujet: Re: Les Manga sont-ils violents et débiles ?   Les Manga sont-ils violents et débiles ? EmptyLun 14 Mar à 16:11

je regardais Goldorak et cie, c'était evidemment les premiers manga !

pour ma part je ne critique pas du tout les manga, d'ailleurs j'en lis à l'occasion et ils ne sont pas tous violents, j'en ai trouvé à la biblio au coin ado des sympas.
je pense qu'il faut un peu de curiosité avant de condamné et critiquer tel ou tel genre de lecture. J'aime juger les choses par moi même donc j'en ai lu pour me faire une idée tout comme je lis parfois des livres pour ado. Il ne faut pas s'arrêter à ce qu'on connait ou ce qu'on aime mais oser voir ce qui se passe à côté après il est possible de critiquer....
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Bavard
bastet


Nombre de messages : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 29/01/2005

Les Manga sont-ils violents et débiles ? Empty
MessageSujet: Re: Les Manga sont-ils violents et débiles ?   Les Manga sont-ils violents et débiles ? EmptyLun 14 Mar à 16:55

Les Manga sont-ils violents et débiles ? 2203372346.08.MZZZZZZZ
Quartier lointain

Pas de violence dans ce manga, une histoire simple et sympa; Je le conseille à ceux qui sont à priori rebutés par les mangas japonais

Ce jour d'avril 1998, un homme s'apprête à prendre le train pour rentrer chez lui, à Tôkyô. Il s'appelle Hiroshi. C'est un cadre d'entreprise comme le Japon en produit des milliers. La bouche légèrement pâteuse et la tête lourde – il a encore trop bu la veille lors d'un repas d'affaires –, cet homme de 48 ans a rendez-vous avec son destin. Car le train qu'il prend n'est pas le bon : sans l'avoir fait exprès, il se retrouve à bord d'un express qui se dirige tout droit vers sa ville natale. À l'arrivée, avant de repartir à destination de Tôkyô, Hiroshi décide de faire un tour dans les rues où il a grandi, devenues méconnaissables. Dans le petit cimetière où est enterrée sa mère, il s'assoupit quelques minutes. Mais à son réveil, il constate avec une surprise mêlée d'effroi qu'il vient d'effectuer un bond dans le passé. Il se trouve en effet projeté à l'époque de son adolescence, et doit désormais vivre dans l'enveloppe corporelle qui était la sienne à l'âge de 14 ans. ! Mais ses souvenirs, sa mémoire et ses capacités intellectuelles sont restés ceux d'un homme de 48 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Manga sont-ils violents et débiles ? Empty
MessageSujet: Re: Les Manga sont-ils violents et débiles ?   Les Manga sont-ils violents et débiles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Manga sont-ils violents et débiles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LECTURE PASSION :: LA BIBLIOTHEQUE :: Actualité littéraire-
Sauter vers: