LECTURE PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LECTURE PASSION


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que faites vous de vos livres?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faites vous de vos livres? Empty
MessageSujet: Que faites vous de vos livres?   Que faites vous de vos livres? EmptyDim 2 Jan à 19:36

J'adore lire mais il est vrai qu'un livre+un livre....tout cela s'accumule (et coute cher) Alors dites moi vous que faites vous de vos livres? (vend, donne...)
Revenir en haut Aller en bas
mamina
Rang: Administrateur
mamina


Nombre de messages : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2004

Que faites vous de vos livres? Empty
MessageSujet: question que je me pose très souvent   Que faites vous de vos livres? EmptyDim 2 Jan à 19:50

d'autant que ça fait plus de 20 ans que j'achète des bouquins et que certains me plaisent moins et que l'appartement ne grandit pas non plus.

j'essaie d'en donner, les vendre difficile : les libraires d'occasion ont beau dire qu'ils achètent tout, en fait quand tu leur demande ils ne sont pas intéressés.

Petite information pour faire des économies, pour certains livres genre policier, j'achète de préférence d'occasion chez les bouquinistes sur les quais en général moins de 2 euros le bouquin - en plus c'est pratique pour lire en bus ou métro.

Autrement, suivant où on vit, on peut trouver des livres récents d'occasion chez certains libraires comme GIBERT en édition brochée pour nos auteurs préférés.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2005

Que faites vous de vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos livres?   Que faites vous de vos livres? EmptyVen 7 Jan à 22:07

Il est vrai que les livres prennent de la place et que l'appartement ne grandit pas, mais malgré cela je garde tout, je donne bien sûr de temps en temps, mais comme on lit de moins en moins, on me demande de moins en moins également... Alors les livres s'empilent, j'en mets dans les tiroirs des clic clac depuis que la bibliothèque du salon est archi complète. Il y a aussi chez moi des mini bibliothèques un peu partout, donc on arrive malgré tout à empiler par dessus ce qui est déja empilé! Il faut dire qu'un livre c'est précieux, même si c'est un pocket, alors je garde même si je n'ai pas aimé le livre...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mamina
Rang: Administrateur
mamina


Nombre de messages : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2004

Que faites vous de vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos livres?   Que faites vous de vos livres? EmptySam 8 Jan à 22:59

Sujet déplacé dans le forum "potinoir"


Mamina



news
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Bavard
Arabella


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/01/2005

Que faites vous de vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos livres?   Que faites vous de vos livres? EmptySam 22 Jan à 1:46

Pourpre a écrit:
Il faut dire qu'un livre c'est précieux, même si c'est un pocket, alors je garde même si je n'ai pas aimé le livre...
Tout à fait d'acord !
Mais pour ma part, je ne m'embête pas avec des livres, j'achète juste ceux qui m'ont vraiment plu, sinon, je les emprumptes à des amies ou à la bibliothèque, ou des fois on me les offres^^

mamina a écrit:
j'essaie d'en donner, les vendre difficile : les libraires d'occasion ont beau dire qu'ils achètent tout, en fait quand tu leur demande ils ne sont pas intéressés.
J'ai un village du livre tout près de chez moi, j'y vais une fois par an pour vendre des petits trucs. Mais j'ai toujours du mal à me séparer de mes livres, pour l'instant, je n'ai vendu que des livres à partir de 3 ans... lutin
Revenir en haut Aller en bas
http://points-virgules.forumactif.com
fleur
Bavard
fleur


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/01/2005

Que faites vous de vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos livres?   Que faites vous de vos livres? EmptyDim 30 Jan à 16:02

moi je les gardes .
Revenir en haut Aller en bas
http://chezsoso.forumactif.com/
Le poete maudit
Bavard
Le poete maudit


Nombre de messages : 29
Localisation : quelque part dans les limbes
Date d'inscription : 07/01/2005

Que faites vous de vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos livres?   Que faites vous de vos livres? EmptyDim 13 Fév à 23:48

Mes livres sont pour moi plus précieus que de l'or ou des diamans alors je les garde précieusement et un jours je partagerais ces rayons de soleil et de liberte avec mes enfants.
Les livres sont les receptacles des rêves des hommes alors ils faut les garder.
La 1er chose que font les dictateur est de bruler les livres...

Mais bon personne n'est dictateur ici? Alors je pence que personne ne les brule. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://antiquita.forumactif.com/
mamina
Rang: Administrateur
mamina


Nombre de messages : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2004

Que faites vous de vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos livres?   Que faites vous de vos livres? EmptySam 19 Fév à 17:39

Non pas de dictateur ici, rien que des passionnés de lecture mais il faut quand même bien avouer qu'au fil des ans, il faut parfois faire un peu de ménage pour pouvoir ajouter d'autres livres quand on ne peut pas avoir une grande maison avec une IMMENSE bibliothèque (mon rêve)

donc je me raisonne et j'opère une sélection féroce (sniff) sur les achats




capucines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous de vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos livres?   Que faites vous de vos livres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous de vos livres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres...
» Bonjour a vous !
» Bonjour a vous !
» Bonjour a vous !
» Vous aimez faire travailler vos méninges ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LECTURE PASSION :: CAUSERIES :: Le potinoir-
Sauter vers: