LECTURE PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LECTURE PASSION


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire

Aller en bas 
+2
seboyard
Arabella
6 participants
AuteurMessage
Arabella
Bavard
Arabella


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/01/2005

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire EmptyVen 21 Jan à 17:02

Pour ceux qui ne l'ont jamais lu, je leur conseil vivement ce livre ! Et pour ceux qui l'ont lu, je leur conseil vivement le film !!!
J'ai tout d'abord lu les six premiers tomes de cette longue aventure qu'est celle des orphelins. Dés le premier, j'ai adoré, vraiment, je ne peux plus m'en passer. Ayant la pub dans un magasine, je me suis décidée à l'emprimter à la bibliothèque, et je ne regrête rien ! Ces livres sont vraiment un chef d'oeuvre !!!!
J'adore j'adore j'adore !!!
Mais tout d'abord, je dois vous dire que ces livres ne parlent pas du tout de Baudelaire, comme le titre peut le faire croire. C'est juste le nom de famille des trois enfants : Viloet, Klaus et Prunille, à qui il arrive tout un tas de mésaventures.
J'ai vu le film, et j'ai été étonnée de ne voir quasiment personne dans la salle de cinéma. Je suis décue, je pensait ces livres plus connus.
Enfin, je suis contente d'avoir put les découvrir, et j'espère qu'ils n'auront pas trop trop de succés car par exemple, pour Harry Potter, c'est véritablement du succés gâché.
Je tente de le faire découvrir à mon entourage, et tout le monde aime.
Voici moi ce qui me plaît dans ces livres :
Le syle décriture, vraiment très très bonb, comique et pathétique à la fois, un sublime !
L'histoire, c'est vraiment affreux les aventures des enfants Baudelaire, on a envie de frapper tout le monde tellement ils nous exaspèrent à ne pas voir la mauvaise fortune des orphelins.
Les deux histoires en une, car vrai, il y a bien deux histoires : l'une qui parle des orphelins et de leurs aventures, et l'autre qui parle de l'auteur lui-même (ou du narrateur, on ne sait pas trop en fait) et cette deuxième histoire est tellement suspenique (je sais pas si ca se dit mais enfin...)
Et enfin j'adore les personnages, comment ils sont décrits, leur caractère, etc...
Tout cela font des livres très drôles et très instructifs.
Voilà, j'espère vous avoir donné envie de les lire, ou au moins de voir le film !
Bizoux à tous
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://points-virgules.forumactif.com
seboyard
Bavard
seboyard


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2004

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: les desastreuses aventures...   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire EmptyVen 21 Jan à 22:01

Bonjour
J'ai vu quelques passage du film avec Jim Carey qui m'a pas vraiment donné envie de le voir car ces mimique faciale et ça façon de jouer commence a me sortir par les yeux mais d'un autre coté le scénar a l'air pas mal comme les trois enfants qui joue dedans; de plus ton rapide résumé très passionné me donne une raison de plus de voir le film dans un premier temps
En faisant abstraction de Jim Carey et enfin si le film est a la hauteur de lire les livres.
En tout les cas tu m'as motivé pour voir le film ce qui peut être un bon début.
Je te remercie de ce poste car le but de faire un forum c'est de faire découvrir de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Bavard
Arabella


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/01/2005

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire EmptySam 22 Jan à 1:32

Je peux t'assurer que les mimiques de Jim Carrey ne sont pas du tout nulles, au contraire, il rentre à merveille dans le rôle de l'acteur raté qui se croit le meilleur ! Laughing
Les enfants jouent vraiment très bien, surtout la petite Prunille, elle est vraiment adorable et trop drole !!!
Et je ne parle même pas de Lemony Snicket, il est parfaitement réussit, je le voyais en tout cas tout à fait comme ça ! La voix est génial, le côté mystérieux aussi, enfin, vous verrez pour comprendre Wink
Oui, le film est vraiment très bien réussit par rapport aux livres !!
Et le début est géniale ! Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse la surprise, j'ai hâte d'en parler si vous saviez ! Oui, le début, j'adore !!!
Et si vous n'êtes pas encore convaincu, voici la bande annonce : I love you

http://www.uipfrance.com/sites/orphelinsbaudelaire/ba.html

(n'allez pas voir le site officiel US car vous n'aurez plus de surprises quand vous verrez le film !! Wink )
Oooh, je sais, j'ai encore fait des miennes à reparler et reparler encore et toujours du même livre... Tant pis, ca me fait plaisir !!!! J'adore tellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://points-virgules.forumactif.com
seboyard
Bavard
seboyard


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2004

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: les desastreuses aventures...   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire EmptyDim 23 Jan à 2:45

Bonjour

En effet; je viens de voir le film et il est vrai que Jim Carrey rentre a merveille dans le rôle (car peut être ce sent il comme cela ou qu'il est lui même un acteur raté...) en fin il me sort toujours par les yeux!
Mis a part ça l'histoire est vraiment très bien je ne peut pas dire si le film suis correctement le livre car pour l'instant je ne l'ai pas lu et avant la sortie du film je ne conais sait pas les livres d'ailleurs c'est dans ton post que je l'ai appris.
Il donne en tout cas bien envie de lire les livre mais, il laisse une impression d'inachevé a la fin (porte ouverte a une suite) peut être une suite ce qui serait vraiment bien car les 3 personnages principaux sont vraiment attachant et on a très envie que tout s'arrange pour eux. En espèrent qu'il n'exploite pas trop le filon car la série finirai par s'essoufflé.

Donc pour finir c'est un très bon film a voir que je conseil car on passe vraiment un bon moment devant il dure a peu près deux Heures qui fil sans s'en rendre compte.
Quand aux livres je vais essayer de me les procurer a la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Le poete maudit
Bavard
Le poete maudit


Nombre de messages : 29
Localisation : quelque part dans les limbes
Date d'inscription : 07/01/2005

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire EmptyDim 23 Jan à 12:07

J'ai pas vu le film mais j'ai lut les 2 premier tome est c'est vraiment bien. C'est aussi bien que Harry Potter même si chaque histoire sont plus court.
Mias c'est vrai que c'est trs peut connut comme nombreus livre super qui sont souvent cacher par des livre comme Harry Potter ou Seigneur Des Anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://antiquita.forumactif.com/
Arabella
Bavard
Arabella


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/01/2005

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire EmptyDim 23 Jan à 13:10

seboyard a écrit:
il laisse une impression d'inachevé a la fin (porte ouverte a une suite) peut être une suite ce qui serait vraiment bien car les 3 personnages principaux sont vraiment attachant et on a très envie que tout s'arrange pour eux.
C'est normal qu'il laisse une impression d'inachevé car le film ne relarte que les 3 premiers tomes, alors qu'il y en a en tout (et pour l'instant car c'est pas finit..) 10 tomes. J'espère vraiemtn qu'ils vont faire une suite !! En plus, dans les prochains tomes, il leur arrive tellement de choses encore meiux Very Happy

Le poete maudit a écrit:
J'ai pas vu le film mais j'ai lut les 2 premier tome est c'est vraiment bien. C'est aussi bien que Harry Potter même si chaque histoire sont plus court.
C'est sur que les histoires sont plus courtes, mais en même temps, Harry Potter devient vraiment trop long à la fin, c'est de plus en plus des lvres à ralonge et je me demande combien de temps vont durer les prochains films ^^
Je te conseil vivement d'aller voir le film car il est très bien par rapport aux livres, mais il faudrait que tu lise le tome trois avant, sinon c'est pas du jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://points-virgules.forumactif.com
mamina
Rang: Administrateur
mamina


Nombre de messages : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2004

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire EmptyDim 23 Jan à 13:56

Je suis bien d'accord avec toi cher Poète Maudit - la surmédiatisation (livres, films, etc..) fait que beaucoup de personnes passent à côté d'autres livres ou films qui sont pourtant très bien voire parfois beaucoup mieux

en tout cas grace à vous je découvre que la littérature "jeunesse" est pleine de surprises qui me paraissent prometteuses et je vais faire un tour au rayon enfant de la bibliothèque quand j'y vais maintenant


lutin
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Bavard
fleur


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/01/2005

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire EmptyDim 30 Jan à 15:55

les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire c'est super !!
Moi j'en suis au 7ème !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezsoso.forumactif.com/
elfe
Nouveau
elfe


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2005

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire EmptyJeu 10 Fév à 20:21

moi j'en ai lu pas mal mais je n'ai pas pu aller voir le film mail !!

Mais vraimment les livres sont bien !! J'aime beaucoup les introductions qu'écrit Lemony Snicket à chaque début de livres, c'est vraimment captivant même si les livres sont rapides à lire !! schtroumph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bazarimages.forumactif.com
Arabella
Bavard
Arabella


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/01/2005

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire EmptySam 12 Fév à 16:18

C'est vrai qu'ils sont rapides à lire mais c'est très bien comme ça ! J'espère qu'il ne fera jamais comme JKR : des livres à ralonge...
Moi aussi j'aime beaucoup ses petites intros, et aussi les indices qu'il met sur sa vie dans chaque livre... top
Revenir en haut Aller en bas
http://points-virgules.forumactif.com
Le poete maudit
Bavard
Le poete maudit


Nombre de messages : 29
Localisation : quelque part dans les limbes
Date d'inscription : 07/01/2005

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire EmptyDim 13 Fév à 23:32

[quote="Arabella"]C'est vrai qu'ils sont rapides à lire mais c'est très bien comme ça ! J'espère qu'il ne fera jamais comme JKR : des livres à ralonge...[quote]

Tolkien est obliger de faire des livre a ralonge car il a créé un monde, des langue, des peuples, 10.000 d'histoir.. mais bon c'est sur c'est pas facil a lire.

Au fait combien de tome pour les désatreus aventures?
Revenir en haut Aller en bas
http://antiquita.forumactif.com/
Arabella
Bavard
Arabella


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/01/2005

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire EmptyMar 15 Fév à 12:24

JKR = JK Rowling, pourquoi tu parles de Tolkien ? lol
Je n'ai jamais lu les livres de cet auteur, mais j'espère les lire bientôt^^

Pour les orphelins, il y a environ 10 livres de sortits, je dis environ, car je suis aps sure que le 11é soit sortit, mais ça risque d'arriver bientôt^^
Revenir en haut Aller en bas
http://points-virgules.forumactif.com
Le poete maudit
Bavard
Le poete maudit


Nombre de messages : 29
Localisation : quelque part dans les limbes
Date d'inscription : 07/01/2005

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire EmptyMer 16 Fév à 23:25

Arabella a écrit:
JKR = JK Rowling, pourquoi tu parles de Tolkien ? lol
Je n'ai jamais lu les livres de cet auteur, mais j'espère les lire bientôt^^

Pour les orphelins, il y a environ 10 livres de sortits, je dis environ, car je suis aps sure que le 11é soit sortit, mais ça risque d'arriver bientôt^^


MDR Je suis trop ***** A force de parler JRRT je le vois partout :'(

Sinon merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://antiquita.forumactif.com/
Arabella
Bavard
Arabella


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/01/2005

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire EmptySam 19 Fév à 13:10

lool, eh oui, tu as la maladie du fan-lecteur mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://points-virgules.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
» Le forum de Fleur "les orphelins de Beaudelaire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LECTURE PASSION :: LA BIBLIOTHEQUE :: Lectures à partager-
Sauter vers: