LECTURE PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LECTURE PASSION


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Eoin Colfer

Aller en bas 
AuteurMessage
Arabella
Bavard
Arabella


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/01/2005

Eoin Colfer Empty
MessageSujet: Eoin Colfer   Eoin Colfer EmptyDim 23 Jan à 14:06

Voici un auteur que j'aime particulièrement. Ses écrits sont traduits par le même traducteur que celui de Harry Potter : Jean Francçois Ménard.
En fait, cet homme traduit tous les bons livres ^^

Mais ce n'est pas de lui que je veux vous parler, c'est d'Eoin Colfer (prononcé Owen je crois)
Il a fait déjà deux histoires que j'ai lu : Artémis Fowl et Le supernaturaliste et j'ai reçut hier pour mon anniversaire un autre livre de lui dont je vous parlerai quand je l'aurai lu Very Happy
Artémis Fowl est le premier que j'aie lu de lui, et le meilleur je crois.
Artémis Fowl est un jeune garçon de 12 ans aussi intelligent qu'un ingénieur de 35 ans. Il vit dans une famille très riche, mais, en hommage à son père qui est mort, Artémis veut récupérer le plus d'argent possible. Il a découvert un terrible secret, un secret qui peut mener à la perte de tout un peuple. Il a découvert le secret des fées. Il va tout faire pour récupérer leur or, mais pour cela, il a besoin d'un livre...
Bref, Artémis va commencer sa quète avec son ami et protecteur Butler , un costaud vraiment très costaud lol.
Les personnages sont vraiment très bien décrit, on les visualise parfaitement, leurs caractères sont superbes. Artémis est une sorte de anti-héros très atachant, on n'a plus envie de le quitter...
Bref, moi j'adore Artéis Fowl, je ne sais pas si je vous ai donné envie de le lire avec ma description mais je l'espère, et même si ca ne vous donne pas envie, lisez-le quand même, c'est vraiment trèèèèès bien !

Sinon, notre Eoin Colfer a aussi écrit "Les supernaturalistes" un livre que j'ai beaucuoup aimé aussi, bien qu'il soit moins bien qu'Artemis Fowl...
Il raconte l'histoire d'un jeune garçon du futur qui réussit à s'enfuir de son orphelina où il était vraiment mal traité. Malheureusement, il y réussit avec souffrance, en se "battant" avec l'un des gardes... Enfin c'est compliqué... Bref, il en sort et tombe dans les pommes, il est très mal en points. Et alors qu'il s'engouffre dans ls ténebres, il voit soudain des formes au dessus de lui qui semble aspirer quelque chose de lui.
Vont suivre des aventures plus époustoufflantes et étonantes les unes que les autres, beaucoup de rebondissements, dans un univers du futur avec toutes les nouvelles technologies et les nouveaux états d'esprits aussi...

Bref, Eoin Colfer fait surtout des livres qui parlent de technologies très perfectinnées, mais avec des personnages toujours attachants, ce qui font ses histoires incroyables, magique et enrichissantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://points-virgules.forumactif.com
Arabella
Bavard
Arabella


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/01/2005

Eoin Colfer Empty
MessageSujet: Re: Eoin Colfer   Eoin Colfer EmptyMar 1 Fév à 10:56

Voici le livre que je viens donc de finir de lire : "Que le diable l'emporte". Bien entendu, d'Eoin Colfer éhé.
J'ai vraiment adoré ! Cet auteur à le don de mélanger humour (noir dans ce livre surtout lol), aventure, SF... Bref, ses livres sont compets ! Celui-là n'est aps très long en plus.
C'est l'histoire d'une jeune fille qui deteste sont beau-père et vole les viellards la nuit... Tout pour passer en enfer, et bien justement, l'enfer, elle va le connaître de très près et le diable fait très attention à elle...
J'ai vraiment a-do-ré !!
lutin
Revenir en haut Aller en bas
http://points-virgules.forumactif.com
 
Eoin Colfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LECTURE PASSION :: LES AUTEURS :: Les auteurs que vous aimez-
Sauter vers: