LECTURE PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LECTURE PASSION


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2004 : les écrivains français qui vendent le plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bastet
Bavard
bastet


Nombre de messages : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 29/01/2005

2004 : les écrivains français qui vendent le plus Empty
MessageSujet: 2004 : les écrivains français qui vendent le plus   2004 : les écrivains français qui vendent le plus EmptyJeu 10 Fév à 23:15

2004 aura vu une nouvelle fois l'avènement de Marc Levy dans le cercle très fermé des best-sellers. Voici le classement de ces 10 écrivains stars qui ont vendu le plus de livres, selon "Le Figaro". (janvier 2005)

"Le Figaro" vient de publier le classement très instructif des 10 romanciers français qui se sont le plus vendus en 2004. On retrouve les grands noms des écrivains stars tels qu'Amélie Nothomb, Bernard Werber, Jean-Christophe Grangé ou encore Eric-Emmanuel Schmitt. A eux seuls, ces 10 auteurs à succès représentent 11% des ventes totales de livres l'année dernière en France, toutes éditions confondues...

Rang / Auteur Best-seller 2004 / Ventes 2004

1 Marc Levy La Prochaine fois 1 521 000
2 Bernard Werber Nous les dieux 1 319 000
3 Amélie Nothomb Biographie de la faim 1 237 000
4 Fred Vargas Sous les vents de Neptune 1 118 000
5 Anna Gavalda Ensemble c'est tout 718 000
6 Christian Jacq Les Mystères d'Osiris 713 000
7 Eric-Emmanuel Schmitt L'Enfant de Noé 700 000
8 Jean-Christophe Grangé La Ligne noire 510 000
9 Christian Signol La Grande Ile 432 500
10 Juliette Benzoni Les Joyaux de la sorcière 420 000

(source : Le Figaro)

Autre enseignement amusant : aucun d'entre eux n'a obtenu l'an dernier le moindre prix littéraire. Alors, existe-t-il toujours un "effet prix" ? Quoiqu'il en soit, ces auteurs touchent de substantielles royalties grâce à la vente de leurs anciens succès en format poche. Ainsi, si Amélie Nothomb a vu son dernier livre, Biographie de la faim, atteindre les 265 000 exemplaires, il est à noter que la vente de ses romans en poche a frôlé en 2004 le million d'exemplaires...
Revenir en haut Aller en bas
mamina
Rang: Administrateur
mamina


Nombre de messages : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2004

2004 : les écrivains français qui vendent le plus Empty
MessageSujet: Re: 2004 : les écrivains français qui vendent le plus   2004 : les écrivains français qui vendent le plus EmptyJeu 10 Fév à 23:37

Hello Bastet

merci pour ce post intéressant

As tu lu le dernier LEVY, j'ai hésité à l'acheter car j'ai été un peu déçue par "sept jours d'éternité" alors que j'avais beaucoup aimé les deux premiers


Compte tenu de ma boulimie livresque j'attends de voir si je peux trouver certains livres d'occasion car je voudrais bien les derniers C. JACQ et "la ligne noire" - c'est deux auteurs que j'adore

Les joyaux de la sorcière est pas mal mais je trouve que le filon s'épuise un peu

quant aux prix littéraires c'est toujours la question qu'on se pose d'année en année, peut être sont ils trop "littéraires" ce qui expliquerait en partie le fait qu'ils se vendent moins bien


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Bavard
bastet


Nombre de messages : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 29/01/2005

2004 : les écrivains français qui vendent le plus Empty
MessageSujet: Re: 2004 : les écrivains français qui vendent le plus   2004 : les écrivains français qui vendent le plus EmptyJeu 10 Fév à 23:52

je suis en train de le lire le dernier Lévy "la prochaine fois" et pour ma part j'aime bien. C'est seulement le 2e livre de cet auteur que je lis, le premier était "et si c'était vrai...." que j'ai d'ailleurs dévoré.
Je pourrais t'en dire un peu plus lorsque j'aurai terminé.

Moi mes bouquins je les prends à la biblio et j'achète très peu de livres et seulement en poche ou d'occas. Déjà je n'ai plus de place car avant je l'ai achetés et en plus c'est aussi une question de budget car un livre je trouve que c'est trop cher

Grangé pas encore lu et Benzoni j'aime bien aussi, l'annèe dernière j'ai lu "les chevaliers" de Benzoni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2004 : les écrivains français qui vendent le plus Empty
MessageSujet: Re: 2004 : les écrivains français qui vendent le plus   2004 : les écrivains français qui vendent le plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2004 : les écrivains français qui vendent le plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrivains à découvrir
» BD: 43,3 millions d'exemplaires vendus en 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LECTURE PASSION :: LA BIBLIOTHEQUE :: Actualité littéraire-
Sauter vers: