LECTURE PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LECTURE PASSION


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bernard Werber

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bastet
Bavard
bastet


Nombre de messages : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 29/01/2005

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Bernard Werber   Bernard Werber EmptyJeu 10 Fév à 23:24

je découvre actuellement cet auteur, on en parle bcp et je voulais me faire une idée de ces romans et je crois que je suis tombées en plein dedans. Ces romans sont à la fois drôles, "délirants", de l'aventure, du suspense et bcp de mystères, il a une façon bien à lui de démontrer certaines choses comme par exemple la vie après la vie.....


Bernard Werber 2226137939.08.MZZZZZZZ Nos amis les humains
Un homme et une femme se retrouvent prisonniers dans une cage, quelque part dans l'univers. Au-delà de la difficulté de se comprendre et de s'aimer, ils vont devoir résoudre une question cruciale : l'humanité mérite-t-elle d'être sauvée ?

(Je n'avais jamais lu du Werber c'est un peu spécial ou étrange comme lecture, j'ai choisi ce livre au hasard et je dirais que j'ai aimé.


Bernard Werber 2253148474.08.MZZZZZZZ
Le Père de nos pères

L'homme descend du porc ! C'est moins chic que le singe évidemment et les partisans de la théorie classique qui butent toujours sur le problème du chaînon manquant ne sont pas prêts à accepter cette hypothèse. Ils vont d'ailleurs jusqu'à assassiner le professeur Adjémian, père de la théorie porcine pour l'empêcher de divulguer ses travaux. Mais une courageuse journaliste va tenter de résoudre une double énigme : celle du meurtre du professeur et celle de la naissance de l'humanité. Les deux intrigues s'entrecroisent, mêlant les folles poursuites, les rebondissements, les combats contre les singes, les hyènes ou les chefs de rubrique. Bernard Werber tient constamment le lecteur en haleine, non pas en lui promettant la résolution d'une énigme mais en l'obligeant à réfléchir par lui-même. Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Ce qui lui permet au passage de faire un portrait au vitriol du monde contemporain où l'homme n'a plus de prédateurs mais du gibier ou des animaux domestiques qu'il empoisonne allègrement

(c'est un thriller paléontologique, il y a du suspense, de la science, de l'aventure.....
j'ai dévoré ce livre palpitant, cettre grande quete sur nos orignes.....)



Bernard Werber 225313922X.08.MZZZZZZZ Les Thanatonautes

Je vous conseille ce livre
L'Imagination de Werber est vraiment sans limite, cette histoire très "délirante" nous entraine dans l'au-delà pour découvrir la vie après la mort, partir ce sur grand continent inconnu mais en restant en vie afin de pouvoir témoigner... et voilà le projet lancé avec les premières expériences.... Histoire bien menée, l'auteur nous donne bcp de détails qu'il argumente en s'appuyant tout du long sur des textes sacrés des différentes ethnies de notre planète. Sa théories qui semble si réelle et plausible est parfois déconcertante....



Bernard Werber 2226154981.08.TZZZZZZZNous, les dieux, Tome 1 : L'île des sortilèges

Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden. Là, perchée sur un haut plateau, une ville : Olympie. Dans son cœur, une étrange institution, l'Ecole des Dieux, et ses professeurs : les douze dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience.
La nouvelle promotion ? Cent quarante-quatre élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité. Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller...

(Je viens de terminer ce 1er tome, c'est à la fois drôle, original, étrange et à mi-chemin entre fantastique et enigme policière mais ce roman invite aussi à la réflexion sur notre monde, sur nos comportements....)
Revenir en haut Aller en bas
mamina
Rang: Administrateur
mamina


Nombre de messages : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2004

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber EmptyDim 13 Fév à 22:07

Je n'ai pas trop accroché à cet auteur dont j'ai lu "le père de nos pères" et pourtant le sujet m'intéressait, car il nous interpelle.


J'aurais peut-être dû commencer par un autre titre, je ne sais pas - suivant mon état d'esprit je pense que je tenterai un autre de ses livres afin de me faire une idée plus précise.


Bernard Werber Coccinelle2mp
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Bavard
bastet


Nombre de messages : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 29/01/2005

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber EmptyDim 13 Fév à 22:47

disons que du Werber c'est un peu spécial, pour ma part je l'ai découvert seulement au mois de décembre avant ça me disait rien de le lire et puis on en parle tellement que j'ai voulu me faire une idée de ses livres par contre moi je suis tombée dans ses lectures plutôt "délirantes"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LECTURE PASSION :: LA BIBLIOTHEQUE :: Lectures à partager-
Sauter vers: